
Sarah Letor : la comète belge de la scène jazz
Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Sarah Letor fait son entrée sur la scène jazz avec «Again», un album puissant, totalement addictif et formidable. Avec ce côté vintage, légèrement pâtiné et cette voix qui dès les premières notes vous transporte, la jeune chanteuse belge est lancée comme une comète au-dessus des nuages et suit une trajectoire qui a toutes les chances d’atteindre un niveau stratosphérique. Rencontre avec Sarah Letor qui apparaît comme l’une des stupéfiantes révélations de l’année. Incontournable !
Sarah, pouvez-vous nous parler de votre premier amour, le gospel ?
Le gospel est une musique très prenante, puissante et libératrice à tous les niveaux. En tant que chanteuse et personne, cette musique a été une école et une expérience pas comme les autres pour moi. C’est une musique qui peut voyager dans plusieurs univers musicaux, avec des arrangements de choeur de toute beauté. « Kirk Franklin » m’ a conquise avec cette musique, en l’innovant, car le gospel n’est pas que des chants négrospirituel comme on le connait ici en Europe. Aux USA, le gospel qui a bien évolué peut aussi être interprétée avec de la soul, du funk ou même du rock. Là-bas c’est une musique courante dans la culture, et tous les grands artistes s’y prêtent.
Cet album est votre second. Pouvez-vous nous parler de votre premier » A love so great » et nous dire ce que « Again » représente aujourd’hui par rapport à votre première sortie ?
Il faut savoir que « A love so great » est un album gospel, c’était le choix de ma première production. Le style de musique était très « gospel/soul/blues », c’est un album où j’y exprimais ma foi. « Again » …