Rêver avec Virgile : le coup de pied de l’âne

par
Partagez l'article !

Par Pascal Baronheid – bscnews.fr/ « – 25 mai – Ma première séance (réception) à l’Académie Mallarmé. Je m’assois sur le fantôme de Pierre Seghers : m’asseoir était un dû, tant j’ai eu de mal, parcourant son « œuvre », à trouver trois vers qui ne fussent pas affreusement consternants. Aucun imaginaire, du verbiage et des lieux communs – j’allais noter communistes. Assez bête, sans doute ; tenu au licol par le PC et surtout par Aragon. En fait, j’ai rendu hommage à la collection « Poètes d’aujourd’hui ». Telle que je la découvris avant qu’il ne l’abîme… ».

Partagez l'article !

Claude Michel Cluny, dans le tome X « Rêver avec Virgile », d’un journal littéraire narcissique et atrabilaire. Un Jules Renard du pauvre, un Léautaud piteux.

« Rêver avec Virgile », Editions de La Différence, 22 €

A lire aussi:

Barri : l’ami des tout-petits dans un livre tout en mousse

Deux romans noirs surgissent du passé

Imbéciles! Ne voyez- vous donc pas que l’humanité est en voie d’extinction?

Jean-François Stévenin, Mort à crédit, Jimmy Hendrix et le cinéma

i

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à