
Les géants d’ocres pâles : un conte pour enfants mis en scène par Christelle Mélen
Propos recueillis par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ ©2012/ Depuis ses études théâtrales à Rouen puis à l’Université de Paris VIII, Christelle Mélen conçoit, écrit et met en scène pour les enfants et les adultes des spectacles qui permettent d’aller à la rencontre des jeunes publics.
Chacune de ses pièces tente de répondre à des questionnements soulevés par la société qui nous entoure. Les géants d’ocres pâles a été imaginé d’après le texte de Kitty Crowther intitulé « Annie du Lac ». On y retrouve une petite fille lasse de vivre au bord de son lac et qui se demande pourquoi les choses sont ainsi. Elle fait la connaissance de trois géants qui ont besoin de son aide avant qu’une terrible malédiction ne s’abatte sur eux. En chemin, elle rencontrera l’amour. Curieux, nous avions envie d’en savoir davantage sur ce spectacle doté de superbes marionnettes de toutes tailles qui aborde la question de l’univers intérieur de chacun et de son imaginaire.
On l’a vu aussi ! * Un spectacle poétique qui ravira petits et grands tant il est audacieux en trouvailles techniques ( jeux d’ombres chinoises, de lumières, de sons, utilisation de marionnettes de toutes tailles etc….). Annie est un personnage attachant qui parle à tous ; ce conte rappelle – sans être insistant – l’importance d’être tolérant avec la différence. Annie a un grand nez, des cheveux carotte et …