Fabrice : entre les Bob, la voix et la guitare balancent
Par Julie Cadilhac –bscnews.fr/ Fabrice est né en Guadeloupe et dès l’adolescence, c’est dans le sud de la France qu’il a grandi. Son premier album « La brise » au frontière du jazz, du Folk et du Gwo ka (le tambour des esclaves en Guadeloupe) a été coup de coeur à la Fnac et lui a valu une bourse de la SACEM.
De rencontre en rencontre, de pays en pays, de spiritualité en spiritualité, il a ensuite imaginé « Roots » en 2011 et aujourd’hui son dernier album en préparation se nomme RedGold&Green Folk. Il est également un des artistes lauréats de la compilation Rap Languedoc Roussillon, Disk’Air . Une voix chaleureuse et caressante à découvrir.
Une histoire qui commence donc à la Guadeloupe avec une famille férue de musique?
Oui. Ma mère chante encore dans une chorale; mon père s’amuse toujours avec son harmonica mais ce sont surtout deux mélomanes incroyables qui m’ont sensibilisé à tous les styles musicaux. Il doit bien y avoir 5000 oeuvres musicales à la maison entre les Vinyls, CD, K7, DVD.
Qu’est-ce qui a déclenché votre envie d’écrire votre premier album en français?
Le retour en Guadeloupe après 10 ans d’absence voire d’exil (rires). Au final j’aurais voulu le faire en créole mais je le maîtrise …