Raymond Radiguet : le droit à une nouvelle édition

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – bscnews.fr / Mort à vingt ans, archange des Années Folles, Raymond Radiguet n’a pas disparu des écrans radars le 12 décembre 1923, emporté par une fièvre typhoïde. Il continue de fasciner et ne se résume pas, comme trop de gens le pensent, au seul Diable au corps. L’édition et la librairie continuent de veiller l’enfant aux joues en feu.

Partagez l'article !

Un tandem s’active avec talent : Chloé Radiguet – nièce de Raymond – et Julien Cendres. Auteurs l’un et l’autre, ils ont établi et présentent un volume des œuvres complètes de RR et la première parution de ses lettres retrouvées après plus de vingt ans de patientes recherches. L’ensemble dépasse les 1300 pages; pas mal pour un supposé brûleur de chandelle par les deux bouts.
Les oeuvres ont droit à une nouvelle édition, présentée comme exhaustive. Cet enfant du siècle passé est réjouissant d’éclectisme. L’écriture, certes, mais aussi l’illustration de ses premiers recueils de poèmes et la musique (une pantomime et deux livrets d’opéra). Il n’ a pas quinze ans lorsque paraît son …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à