fbpx
Shai Maestro - Shai Maestro Trio

Shai Maestro : un Jazz tout en finesse

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Le théâtre de Sortie Ouest de Béziers a accueilli récemment Shai Maestro pour la sortie de son premier album  » Shai Maestro Trio » avec Ziv Ravitz (batterie) et Jorge Roeder (contrebasse). Ce haut lieu théâtral et musical héraultais propose chaque année une programmation jazz de première importance portée par une vraie curiosité et une audace séduisante pour qui se donne la peine de s’asseoir sous ce majestueux chapiteau.

propos recueillis par

Une nouvelle fois, ce choix musical s’avéra gagnant. Ce fut une célébration totale du jazz que nous a offert le trio de Shai maestro avec un Ziv Ravitz en lévitation derrière sa batterie se prêtant tour à tour à l’improvisation, se laissant aller aux solos puis revenant accompagné le jeu lipide de Shai Maestro qui ne semblait plus vouloir quitter les planches pour notre plus grand bonheur. Jorge Roeder, emprunté au début du premier set, se laissa totalement aller au fil des morceaux et montra à l’assistance copieusement garnie toute l’étendue de son talent faisant sonner et claquer ses cordes avec brio.
Ce qui frappe dans ce trio, c’est l’infinie complicité qui lie les trois musiciens entre eux et cette façon formidable qu’ils ont d’utiliser cette amitié pour toucher du doigt le It. Il aura fallu pas moins de trois rappels pour que le trio magique quitte enfin les planches du théâtre Sortie Ouest sous les acclamations d’un public en partie debout. Un moment formidable de musique et de plaisir !

Shai maestro – Shai Maestro Trio ( fondation Laborie)

– Le site du Théâtre Sortie Ouest

– Le site officiel de Shai Maestro

– Le site officiel de la Fondation Laborie


À lire aussi :

Sophie Darly : un jazz fait de fraîcheur et de Motown

Virginie Teychené : Le Jazz des mots et du langage

Alyssa Graham : Un Lock Stock and Soul équilibré, élégant et mélodique

Malia :  » Nina Simone m’a donné le courage d’être ce que je suis aujourd’hui « 

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à