Ken Bugul : Un engagement littéraire à l’honneur

par
Partagez l'article !

Par Babusha Verma – bscnews.fr / L’écrivaine sénégalaise Mariètou Mbaye Biléoma connu sous le nom Ken Bugul a reçu le 27 juillet 2012 à l’Ambassade de France à Dakar la médaille d’officier de l’ordre français des Arts et Lettres, par Laurent Fabius, Ministre français des Affaires étrangères et européennes.

Partagez l'article !

Mariètou Mbaye Biléoma (née en 1947 au Sénégal) écrit sous le pseudonyme Ken Bugul qui signifie en wolof « personne n’en veut ». L’honneur de la médaille d’officier de l’ordre français des Arts et Lettres qu’elle a reçu récemment par la République française montre l’appréciation et la fierté de son engagement exceptionnel dans l’écriture des femmes africaines.
Fonctionnaire internationale, Chargée de Programmes dans la région …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à