fbpx

Nicola Benedetti :  » The Silver Violin » , un album entre élégance et maturité

par

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Lorsqu’on se plonge dans l’écoute de « The Silver Violin », l’élégance de composition et la délicatesse du maître d’ouvrage qu’est l’instrument pourraient faire penser que cet album est né de la maturité. La surprise est de taille lorsque l’on s’aperçoit que cet album est l’oeuvre de Nicola Benedetti. Du haut de ses 24 ans, Nicola Benedetti fait persuasion de son talent pour redonner ses lettres de noblesse à la musique classique.

La jeune écossaise s’appuie sur un parcours remarquable et déjà prestigieux pour son jeune âge. Gagnante du Young Musician of the year » à 16 ans organisé par la BBC, elle joue en 2000 avec l’Orchestre National d’Écosse. En 2002, elle remporte l’United Kingdom’s Brilliant Prodigy Competition. Puis le succès s’accélère avec de nombreuses distinctions. Sacrée en 2004 comme la plus jeune musicienne de l’année par la BBC. En 2004, elle intègre Gramophon/Universal Classique et Jazz et confirme son talent exceptionnel de violoniste.

Nicola Benedetti cultive depuis tout ce temps son engagement à faire découvrir la musique classique au plus grand nombre et nous gratifie ce mois-ci d’un album qui allie merveilleusement le style, la délicatesse, l’émotion et la virtuosité de quelques morceaux magnifiques comme le thème de la Liste de Schindler composé par John William.

Cette jeune artiste apporte avec « The Silver Violin » une fraîcheur grisante et une conviction désarmante. La musique classique mérite l’attention de toutes et de tous. Il y a beaucoup à parier qu’avec ce nouvel album, Nicola Benedetti connaîtra une nouvelle fois un succès mérité tant il est vivifiant de constater que de jeunes artistes sont en mesure de nous émouvoir tout en faisant partager simplement leur talent immense.

Alors, n’hésitez pas, amateur ou non de musique classique, procurez-vous cet album et dégustez-le comme il le mérite. Car Nicola Benedetti est aussi élégante que son talent est sublime.

 » The Silver Violin » de Nicola Benedetti – Label Decra

> Achetez  » The Silver Violin » de Nicola Benedetti en ligne chez notre partenaire FNAC.COM

( copyright photo Simon Fowler – Decca)

À lire aussi :

Charlie Winston : un album singulier et mature

Sarah Lenka :  » Le jazz me donne la liberté de chanter ce qui me plaît « 

Jazz : Le Festival Sunset « Hors les Murs » monte en gamme

Kicca & Intrigo : un Jazz & Soul épicé qui déménage


Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à