Le livre deviendra t-il de la science-fiction ?

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Ray Bradbury s’est éteint le 5 juin dernier. L’auteur du monumental Fahrenheit 451 nous laisse orphelin d’un génie visionnaire sur l’évolution d’une société obsédée par le matérialisme et de moins en moins concernée par la dimension intellectuelle de l’humanité.Celui qui parlait de la mort du livre dans l’un de ses romans les plus célèbres ne se doutait probablement pas qu’à sa mort cette anticipation serait une réalité cruelle et un enjeu décisif.

Partagez l'article !

« Il n’y pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de lire» (Fahrenheit 451). C’est en ces termes que Raymond Douglas Bradbury avait saisi très précisément ce qui déjà annonçait l’érosion et le déclin de la lecture dans les années 1950. N’arrêtons donc jamais de dire et démontrer que la lecture est un plaisir …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à