fbpx

Salon du livre de Paris : Le papier et le numérique cohabitent

par

Par bscnews.fr / Le salon du livre a ouvert ses portes ce matin au public dans une effervescence tout à fait agréable et réconfortante.   Pour cette 32ème édition du Salon du livre de Paris qui se tient du 16 au 19 mars 2012 à la Porte de Versailles, le programme s’annonce riche et passionnant. Cette année, le Japon est l’invité d’honneur avec 20 auteurs japonais conviés à cette grand manifestation du livre dont Kaori Ekuni, Yoko Tawada, Gozo Yoshimasu, Risa Wataya, Mari Yamazaki,  Hitonari Tsuji, Kenzaburô Oe, Madoka Mayuzumi….

L’édition sera une nouvelle fois au coeur de l’événement avec la présence des acteurs incontournables du secteur : éditeurs, libraires, auteurs…
La scène numérique sera fortement représentée avec pour la première fois la venue du géant américain Amazon qui commercialisera physiquement le Kindle. De nombreux présentations  de lecture numérique permettront la démonstration  de nouveaux usages autour du livre afin de familiariser les lecteurs à des  nouveaux modes de lecture innovants..

Une large place est laissé à la littérature des régions de France où de nombreux éditeurs présentent leurs productions éditoriales. C’est l’occasion idéale pour découvrir une diversité littéraire passionnante. Plusieurs rencontres sont également proposées autour de la place du livre dans la Cité et son rôle social dans la société.

Comme chaque année, de très nombreux auteurs seront en dédicaces et viendront à la rencontre de tous les publics. Le manga et le monde de la bande dessinée seront bien entendus de la partie avec une riche programmation: performances graphiques, matchs d’improvisation, expositions de dessin et rencontres avec des grands noms de la bande dessinée.

Suivez l’actualité du Salon du livre de Paris sur le bscnews.fr jusqu’à dimanche soir.

> Le site officiel du Salon du livre

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à