fbpx

The Kill Hole : un contact très direct avec la violence

par

Par Candice Nicolas* – bscnews.fr / Le lieutenant Drake (Boseman) travaillait pour une compagnie de sécurité privée en Irak, De retour aux US, il est en proie à des troubles psychologiques relatifs aux atrocités qu’il a commises. Il devient chauffeur de taxi, et rejoint l’équipe de Marshall (Zane), qui dirige un groupe de discussions pour les vétérans.

Son passé le rattrape quand deux sbires de la compagnie le retrouvent et lui imposent une nouvelle mission, tuer le sergent Carter (Kittles). Dans la lignée de Démineurs (Bigelow, 2008) et de Coriolan (Fiennes 2011), le film est d’une sombre violence. Le public a-t-il besoin d’être mis en contact plus direct avec les atrocités de la guerre ?

Webley travaillait sur une interview qu’il avait faite de son grand-père, qui a servi dans le Pacific pendant la deuxième guerre mondiale, quand l’idée lui est venue de parler des vétérans d’aujourd’hui.

Webley : Mon film soulève deux problèmes liés aux guerres en Irak et en Afghanistan, qui à leur tour soulève deux questions pour le pays. Premièrement, il y a un énorme retour de nouveaux vétérans, et nous ne sommes pas prêts à les accueillir. Il faut pourtant leur sécuriser un emploi, s’assurer de leur condition mentale et détecter les possibles crises de stress post-traumatiques. Deuxièmement, la question des entrepreneurs privés est cruciale, établir une armée privée pour partir en guerre, est-ce que c’est cela qui convient à la sécurité de notre pays ? De vrais vétérans se sont mêlés aux acteurs, et les scènes ont été tournées sans script. Ils parlaient de leur vécu, leurs expériences, tenter de commanditer leurs réactions, planifier leurs mouvements était impossible. La simple discussion s’est avérée la plus utile, et les scènes improvisées se sont révélées le plus puissantes.

Webley et ses trois acteurs espèrent que leur film touchera un maximum de monde, à commencer par leurs grands-pères…

The Kill Hole (2012)
Un film de Mischa Webley avec Chad Boseman, Tory Kittles et Billy Zane

* Candice Nicolas est la correspondante du BSC NEWS MAGAZINE à Los Angeles en Californie

 

« The Kill Hole » Trailer from Eric Billman on Vimeo.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à