Erwan Larher : le portrait d’un surhomme nietzschéen postmoderne libéré des idoles

par
Partagez l'article !

Par Harold Cobert – bscnews.fr / Difficile de parler du deuxième opus d’Erwan Larher, l’un des six jeunes talents Cultura 2010 pour son premier roman Qu’avez-vous fait de moi (éditions Michalon). Difficile d’en parler sans déflorer les multiples rebondissements de l’intrigue, mais également parce que, sous ses airs de ne pas y toucher, c’est un savant mélange de conte philosophique et de thriller métaphysique, au propos dense, complexe, ambitieux.

Partagez l'article !

 

Le point de départ ? Un homme se réveille en un lieu où tout lui est étranger. Tout, du monde dans lequel il vit jusqu’à lui-même, jusqu’à son nom et son passé, puisqu’il n’a plus aucun souvenir. S’ensuit une quête identitaire qui va entraîner le personnage principal de l’inconnu qu’il est, à tous les niveaux, au plus hautes sphères du pouvoir – dire cela n’enlève rien au suspense du roman, car, comme dans tout conte philosophique, l’itinéraire emprunté, sinueux et inattendu, importe …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à