Carle Coppens : une belle surprise littéraire québécoise

par
Partagez l'article !

Par Aline Apostolska (depuis Montréal) – bscnews.fr / Fils de pub (il est vice-président et directeur de la création à l’agence BRAD qui fait notamment dans la bière et les fast-food ethno-hype), Carle Coppens scrute aussi, par son écriture littéraire, imagée, caustique et pleine d’une titillante dérision, l’envers de notre monde surexposé, certes, mais justement, est-il, par-là même, creux, vide, définitivement désaffecté ?

Partagez l'article !

Ce sont les questions existentialo-humanistes que se pose, et nous pose, Mas Baldam, looser flamboyant de ce premier roman, bref mais dense, de Carle Coppens. Baldam, c’est un Pierrot le fou, soumis à l’improbable compétition du monde occidental autrement plus cinglé de ce début de XXIème s. Parce que ses émotions le valent bien, voudrait-il imposer. C’est sans prétention, et c’est pour ça que ça frappe juste. Ce roman est une belle surprise de la rentrée 2011.

Baldam l’improbable de Carle Coppens (Le Quartanier) a été sélectionné dans le Top 5 des meilleurs romans québécois de l’année 2011.

 

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à