Galapiat

La compagnie Galapiat: mais jusqu’où vont-ils aller?

Partagez l'article !

Propos recueillis par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Photo Claire BESSE/ Risque Zéro est un spectacle explosif mené à tambours battants par de jeunes circassiens et lors des vingt premières minutes, on se demande avec une inquiétude mêlée de plaisir jusqu’où cette bande de vauriens givrés va aller.

Partagez l'article !

Entre l’homme aux couteaux qui fixe le public en même temps qu’il martèle avec sa lame – entre chaque écart des doigts de sa main – une planche de bois , le jonglage buccal de balles de ping pong ( un numéro délirant et jamais vu jusqu’alors), le jongleur perché qui fait virevolter ses cerceaux – et tout cela sans filet- ou encore le clown au mât chinois qui grimpe partout, se lâche dans le vide et devient l’incarnation magique d’un Peter Pan halluciné, on reste pantois, un peu nerveux parfois parce qu’on espère bien qu’ils n’auront pas l’idée saugrenue de rendre leurs délires interactifs avec le public.. et on ressort ravi et gonflé d’adrénaline par procuration!

La compagnie Galapiat, c’est une association de vauriens qui a choisi le chapiteau comme repaire?
Oui, la Cie Galapiat tourne son spectacle depuis 3 ans, et a choisi le mode du chapiteau depuis 2 années. Pour que le cirque soit une rencontre de tous, les pieds sur la piste. Pour que nous puissions nous inviter chez les gens, mais aussi les inviter chez nous. Pour que la toile, la piste, le cercle soient encore et toujours possibles, que ce ne soit pas un rêve inaccessible. Malgré les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à