La lesbienne invisible : un one-woman-show merveilleux

La lesbienne invisible : un one-woman-show merveilleux

Partagez l'article !

Par Stéphanie Hochet – bscnews.fr / Premier one-woman-show d’une jeune femme nommée Océanerosemarie, La lesbienne invisible raconte la prise de conscience puis le coming out d’une jeune femme qui ressemble tellement à une hétéro avec son rouge à lèvre et ses jupes que son entourage a du mal à croire qu’elle en est homosexuelle. Elle est ce qu’on appelle aux États-Unis une lipstick lesbianJeune trentenaire aux cheveux blonds vénitiens, Océanerosemarie est aussi la chanteuse du groupe Oshen. Artiste complète, elle rompt avec le côté intimiste de ses chansons pour aborder ce thème qu’à une autre époque on aurait qualifié de douloureux problème et qu’elle traite avec un humour irrésistible : des premiers signes de sa différence aux aveux à une camarade de classe dont elle est amoureuse, aux remarques et interrogations des hétérosexuel(le)s surpris de sa

Partagez l'article !

féminité, à la drague en boite, toutes les situations sont évoquées avec un ton alerte et farceur – la comédienne ne fera pas l’économie d’une imitation de Mylène Farmer, l’icône gay…
Le charme particulier de ce spectacle c’est qu’en abordant l’air de rien des sujets aussi prépondérants que l’image des femmes et la sexualité marginale, La lesbienne invisible n’exclut personne. Et Océanerosemarie nous fait passer une soirée merveilleuse.

Il n’y avait pas de spectacle à votre connaissance dans lequel on trouve le mot lesbienne. Pourquoi vouliez-vous faire figurer ce mot ?
Justement pour que les gens s’habituent à le voir, lire, dire ! C’est encore un mot tabou qui met parfois les gens mal à l’aise alors que, objectivement, il n’y a aucune raison…

Quelles …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à