fbpx

Un Bruno Masure sans faille et très fluide

par

Par Sophie Sendra – BSCNEW.FR/ A priori, lorsque j’ai reçu cet ouvrage, le nom de Bruno Masure ne m’engageait pas vraiment à une lecture sérieuse. Les souvenirs de ses interventions télévisées avant son éviction du petit écran, ne me permettaient pas d’imaginer qu’une écriture subtile soit possible. Erreur. La philosophie permet d’interroger ses propres jugements et de les corriger dès qu’ils se trompent.

Cet ouvrage, atypique, est habile, drôle, d’une rigueur journalistique sans faille et d’un style très fluide.

Sorte de « pseudo » journal intime du Président Nicolas Sarkosy, daté et annoté, ce livre commence en juillet 2010 et nous fait parcourir une année entière, jusqu’en juillet 2011. L’auteur Masure-Sarkosy nous fait partager les aléas de la vie politique, mais également de la vie française et étrangère dans son ensemble. Nous rappelant ici et là des événements oubliés. Nous montrant ainsi que la vie politique est un éternel recommencement.

Cet ouvrage est destiné à ceux qui s’intéressent à la vie politique et àl’information. Même si Bruno Masure fait preuve de beaucoup d’humour et de rigueur dans le récit des événements, ceux qui ne se préoccupent que peu de l’information risquent d’être perdus ou lassés. Pour les autres : une belle dérision faite de vérités.

Lire le Journal d’une curée de campagne de Bruno Masure

Bruno Masure, Journal d’une curée de campagne, Éditions Chiflet & Compagnie, 2011

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à