Robert Hofer :le regard attentif d’un chroniqueur assidu de la vie valaisanne

par
Partagez l'article !

Par Julia Hountou – bscnews.fr / Sous le titre Incertain regard – Introspective d’un photographe de province, cet ouvrage retrace la carrière photographique de Robert Hofer (1), des années 70 jusqu’à aujourd’hui, à travers trois cent soixante-et-une images sélectionnées par le photographe lui-même. Pudique, discret tant sur son travail que sur lui-même, il accepte ici de se dévoiler avec sincérité.

Partagez l'article !

Au service de la photographie de presse depuis l’âge de vingt-deux ans, Robert Hofer, figure majeure du photojournalisme valaisan, aujourd’hui âgé de cinquante-cinq ans, n’a pas son pareil pour capter le « spectacle » du Valais et jouit à ce titre d’une expérience incontestable. Son regard à la fois vif et espiègle se porte sur tout ce qui a trait à l’humain3, ses contemporains, la politique, le sport, l’art… autant de champs d’observation que son objectif a visités, scrutés avec une curiosité et un enthousiasme intacts. En trois décennies d’activité, il a créé une incomparable documentation sur la vie valaisanne. Ses milliers d’images, recueillies à travers le canton dépassent la simple valeur documentaire ; obéissant à une perspective d’ensemble, elles forment, plus encore qu’un témoignage unique, une œuvre exprimant une vision singulière.
Dans un souci de clarté et de lisibilité, l’itinéraire rétrospectif proposé dans ce livre s’organise en cinq chapitres consacrés chacun à un genre, des reportages aux …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à