
Anny Romand : une saison de Nobel
Partagez l'article !Par Sophie Sendra –bscnews.fr / Une Saison de Nobel – Du 29 Avril au 1er Mai au Grand Palais à Paris – Relation Épistolaire avec Anny Romand – Organisatrice de la Manifestation – Le 21 mars 2011 Chère Madame Anny Romand, Je vous écris afin d’en savoir plus sur la manifestation « Une Saison […]
Par Sophie Sendra –bscnews.fr / Une Saison de Nobel – Du 29 Avril au 1er Mai au Grand Palais à Paris – Relation Épistolaire avec Anny Romand – Organisatrice de la Manifestation –
Le 21 mars 2011
Chère Madame Anny Romand,
Je vous écris afin d’en savoir plus sur la manifestation « Une Saison de Nobel ». Je crois que cela fait partie du Salon du livre Ancien, de l’Estampe et du Dessin (du 29 avril au 1er mai 2011 au Grand Palais).
Pourquoi « Une Saison de Nobel » au sein de ce Salon ?
De plus, la philosophe que je suis se pose forcément la question de savoir si les textes présentés sont en rapport avec le thème « Politiquement correct ? » du Salon lui-même.
D’ailleurs pourquoi cette question car celle qui se pose en général c’est de savoir si c’est au contraire « politiquement incorrect ».
Pouvez-vous m’en dire un peu plus ?
Bien à vous,
Sophie Sendra
Le 28 mars 2011
Chère Sophie Sendra,
Je réponds à vos interrogations à propos de la présence d’Une saison de Nobel au Salon du Livre Ancien et du thème Politiquement in/correct. C’est le fruit du hasard et de la nécessité de trouver un lieu pour cette Saison en cette saison. Le choix s’est porté sur ce Salon qui, de la même façon que les Prix Nobel de Littérature, allie l’Ancien et le Moderne, dans la littérature sans cesse renouvelée et enrichie par le passé avec le présent.
Le thème est très intéressant mais n’a rien à voir avec la décision d’être au sein de ce Salon. Mais bien sûr, en y réfléchissant, ces auteurs lauréats d’un Prix Nobel de littérature ont souvent su ou dû, être politiquement incorrects. N’est-ce pas l’apanage de la vie, sous toutes ses formes, d’être incorrecte pour progresser, se transformer et survivre ?
Merci de votre attention.
Bien à vous,
AR
Le 30 mars 2011
Chère Madame Romand,
Ce que vous dites sur …