Les éditions des Braques : entre partage des cultures et modernité

par
Partagez l'article !

Interview de Vincent Farges, illustrateur pour les éditions des Braques/ Propos recueillis par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Votre romance avec le dessin a commencé très tôt? J’ai des souvenirs de couleurs qui remontent à la maternelle. Puis j’ai passé toute ma scolarité à gribouiller sur des coins de feuilles. Ça amusait la galerie mais avec le recul il n’y a pas grand-chose à en retenir. Créer est devenu un processus vital lorsque j’ai retrouvé, après quelques années en arts plastiques, la spontanéité et l’insouciance de mes dessins d’enfant…
Comment avez-vous été ensuite adopté par les Editions des Braques? Illustrateur et créateur de films d’animation: ces deux activités réunies ont fait de vous un bon candidat à l’adoption? Depuis 6 ans maintenant, je fais partie du studio graphique de Tralalere, ils sont à Paris et moi dans la région d’Agen mais ça fonctionne bien… Nous avions travaillé sur l’adaptation de contes traditionnels sous la forme de films d’animation. Sur ce projet, j’étais à la fois graphiste, animateur et réalisateur, c’est un mode un peu …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à