Stéphanie des horts

Stéphanie Des Horts ressuscite une aristocratie anglaise extravagante et décadente

Partagez l'article !

Partagez l'article !Interview de Stéphanie Des Horts- propos recueillis par Emmanuelle De Boysson– PUTSCH.MEDIA/ Crédit-Photo: L.Laume / Après « La panthère, le fabuleux de Jeanne Toussaint, joaillière des rois », (JC Lattès), Stéphanie des Horts publie « La splendeur des Charteris » (Albin Michel). 1936. Dans leur résidence d’été de l’île de Wight, les Charteris, […]

Partagez l'article !

Interview de Stéphanie Des Horts- propos recueillis par Emmanuelle De BoyssonPUTSCH.MEDIA/ Crédit-Photo: L.Laume / Après « La panthère, le fabuleux de Jeanne Toussaint, joaillière des rois », (JC Lattès), Stéphanie des Horts publie « La splendeur des Charteris » (Albin Michel). 1936. Dans leur résidence d’été de l’île de Wight, les Charteris, lords de père en fils, se noient dans le champagne, en attendant l’arrivée de l’ambassadeur allemand hitlérien, Ribbentrop. Stéphanie des Horts ressuscite avec un humour noir très british une aristocratie anglaise extravagante et décadente. S’inspirant des sœurs Mitford, elle nous régale avec une galerie de portraits hauts en couleur, déjantés, snobs et hors normes, comme on les aime. Ca fait un bien fou !

Etes-vous particulièrement fascinée par les destins de femmes riches et célèbres ?
Oui, la réussite me fascine. Les Charteris sont bien au-delà. Elles sont riches, mais, pour elles, c’est normal, cela leur permet …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à