Guillaume Bianco

Guillaume Bianco: Un hommage vibrant et farfelu aux superstitions

Partagez l'article !

Partagez l'article !Interview de Guillaume Bianco– Propos recueillis par Julie Cadilhac– PUTSCH.MEDIA/ Le secret de la mort comme unique cadeau formulé au Père Noël, est-ce un souhait que vous auriez pu faire enfant? Oui…La mort m’effraie autant qu’elle me fascine…. Enfant, je n’ai jamais pu parler de ce sujet à qui que se soit…Il était […]

Partagez l'article !

Interview de Guillaume Bianco– Propos recueillis par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Le secret de la mort comme unique cadeau formulé au Père Noël, est-ce un souhait que vous auriez pu faire enfant? Oui…La mort m’effraie autant qu’elle me fascine…. Enfant, je n’ai jamais pu parler de ce sujet à qui que se soit…Il était donc légitime de se tourner vers le « Monsieur tout de rouge vêtu » qui sait tout…Comme Billy Brouillard , j’aurais aimé lui poser tout un tas de questions , et aborder avec lui ce thème essentiel qui touche chacun de nous.Qui est la mort? Pourquoi doit -t-on la suivre un jour? Cette question existentielle est fondamentale. Elle donne un sens propre à la vie qu’un enfant découvre au présent à chaque instant..
Lettres, extraits de journaux,pages encyclopédiques, pages de bds crayonnées…pourquoi cette variété des supports? Est-ce pour éviter l’ennui, pour suivre l’humeur du moment et ses envies, parce que vous cultivez l’art éclectique? À part quelques pieds de basilic sur ma terrasse , je ne cultive rien du tout. Je m’efforce de suivre mes envies du moment… Si j’ai envie de m’improviser poète , j’écris des vers , si l’envie me prend de dessiner un bestiaire fantaisiste , je fais des petites hachures façon gravure 19eme , et si tout cela finit par me lasser , et bien , je me remets à faire de la BD. Je suis quelqu’un d’instable , de lunatique , je passe de l’enthousiasme le plus farfelu à la tristesse la plus insondable en l’espace de 30 secondes.Je change d’avis et d’envies très souvent.Voilà ce qui explique l’aspect éclectique des livres de Billy Brouillard. À la base, je voulais faire Billy Brouillard sous forme de BD…Puis de poèmes…Puis d’illustrations…J’ai alors pensé de proposer à l’éditeur plusieurs petits …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à