
Kmye Chan et ses belles intransigeantes
Partagez l'article !INTERVIEW DE KMYE CHAN – Propos recueillis par Julie Cadilhac– PUTSCH.MEDIA/ Illustrations de Kmye Chan Bonjour Kmye Chan, définiriez-vous votre univers d’onirique? Oui, tout à fait. La place du rêve est très importante dans mon travail : le réalisme, l’ordinaire ou le quotidien ne sont pas des sujets qui m’intéressent vraiment… J’aime dessiner […]
INTERVIEW DE KMYE CHAN – Propos recueillis par Julie Cadilhac– PUTSCH.MEDIA/ Illustrations de Kmye Chan
Bonjour Kmye Chan, définiriez-vous votre univers d’onirique? Oui, tout à fait. La place du rêve est très importante dans mon travail : le réalisme, l’ordinaire ou le quotidien ne sont pas des sujets qui m’intéressent vraiment… J’aime dessiner des idées et des associations surprenantes et improbables, qui relèvent souvent de l’univers du rêve, ou de la rêverie.
Quel(s) courant(s) influence(nt) votre trait? Citeriez-vous une toile, un peintre qui vous subjugue par son génie? Il y en a beaucoup, en fait. Quand adolescente j’ai commencé à dessiner, mon style était principalement inspiré par les mangas japonais et les BD franco-belges. Ce sont des influences qu’on retrouve encore dans mon travail, au niveau de ma façon de dessiner les personnages surtout. Mais j’ai aussi eu la chance d’avoir des parents qui m’ont emmenée (traînée ?) dans les musées, les églises, les lieux de culture quand j’étais plus jeune… et en développant mon travail, de fil en aiguille, j’ai en quelque sorte redécouvert toutes ces oeuvres que j’avais vues dans mon enfance et qui avaient marqué …