Roger Jon Ellory : l’interview qui dévoile » Les anonymes »
Par Alexandre Cerri / En partenariat avec Times Square.fr – Voici un an que j’ai découvert Roger Jon Ellory alias R.J Ellory et que je suis devenu fan absolu. Après avoir dévoré Seul le silence (première publication traduite mais cinquième livre) puis Vendetta (deuxième publication traduite mais troisième livre), voilà que sa troisième publication frenchie (sixième roman) a.k.a Les Anonymes est disponible depuis le 7 octobre dernier à la vente. Un polar redoutable doublé d’une plongée passionnante dans les arcanes du pouvoir et de la politique avec tout ce que cela implique en termes de secrets d’état. A l’occasion de cet évènement littéraire, R.J Ellory a eu la gentillesse de répondre à mes questions. Entretien avec un homme d’une gentillesse impressionnante, un passif intriguant, un amour total pour le cinéma, la musique et surtout une plume saisissante dévoilant tout le potentiel d’un homme qui aime développer la petite histoire dans la grande en réinventant un univers à part…
Dans son roman Les Anonymes (A simple act of violence in english), R.J Ellory fait fort. Washington. Quatre meurtres. Quatre mode opératoires semblables. Tout laisse à penser qu’un serial killer est à l’œuvre. Enquête presque classique pour l’inspecteur Miller. Jusqu’au moment où celui-ci découvre qu’une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente, et va conduire Miller jusqu’aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain…
Entretien avec celui que l’on peut targuer d’être l’un des plus grands romanciers actuels.
– Après « Vendetta » c’est la seconde fois que vous décidez de prendre le lecteur par la main pour explorer une autre facette que le simple polar. Dans « Vendetta » vous revisitiez …