fbpx

Mes animaux du monde: un livre animé ludique

par

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA / Animaux du monde a de nombreuses qualités qui devrait en faire un compagnon idéal pour nombre d’enfants curieux et vifs. Tout d’abord, sa forme inhabituelle provoquera l’enthousiasme: l’album s’ouvre comme un portail, par le milieu et chaque page se tourne vers le haut, comme un calendrier. Sur le volet supérieur est expliqué ce que l’enfant va pouvoir découvrir sur l’image du volet inférieur et le jeu consiste à désigner, parmi des scènes fourmillantes de détails, les animaux qui sont évoqués.

Un album qui offre un voyage dans la toundra canadienne, la savane africaine,le lagon d’Océanie ou encore la montagne européenne. Instructif et ludique, les petits découvrent de nouveaux animaux : le phasme, le caribou, le narval, le dik dik, le républicain social,l’anémone de mer et enrichissent en s’amusant leur vocabulaire bestiaire!

Une jolie façon de grimper sur le monde, de susciter l’envie de le visiter à dos d’éléphants, d’ours blancs, de cachalots ou de pandas. Un livre pratique qui, sous le trait pétillant et très coloré de Clémentine Sourdais, mène aussi à la rêverie et au développement de l’imaginaire.

Un cadeau qui enchantera tous les enfants qui aspirent à devenir un jour globe-trotters, naturalistes, vétérinaires…et plus généralement tous les amoureux des animaux, de la fécondité et de la diversité de Dame Nature qu’il faut protéger à tout prix….

Titre: Mes animaux du monde

Editions: Le sorbier

Auteur: Clémentine Sourdais

A partir de 3 ans

Prix: 16,90 euros.

En librairie depuis le 21/10/10.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à