Photographie d'Alyz Tale

Alyz Tale: l’art des couleurs merveilleuses

Partagez l'article !

Partagez l'article !INTERVIEW de la photographe ALYZ TALE par Julie Cadilhac– PUTSCH.MEDIA/ Photographies d‘Alyz Tale Bonjour Alyz, quelle est votre formation? Bonjour Julie. J’ai un DESS de commerce international. A l’heure actuelle je travaille dans la pub (synchro pub/musique à l’image pour être exacte) et suis journaliste les soirs et week-end (pour les magazines Elegy […]

Partagez l'article !

INTERVIEW de la photographe ALYZ TALE par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Photographies d‘Alyz Tale

Bonjour Alyz, quelle est votre formation? Bonjour Julie. J’ai un DESS de commerce international. A l’heure actuelle je travaille dans la pub (synchro pub/musique à l’image pour être exacte) et suis journaliste les soirs et week-end (pour les magazines Elegy et Rock & Folk), le reste du temps je fais de la photo, domaine dans lequel je n’ai donc aucune formation académique. Ceci dit, j’ai été modèle photo pendant une petite dizaine d’années et c’est très formateur, d’autant que plusieurs photographes pour lesquels j’ai posé sont devenus des amis et m’ont grandement aidée (comme Paul Von Borax, Andy Julia ou encore Eric Martin), je leur en suis d’ailleurs très reconnaissante. Mais si j’avais eu le choix et les moyens, je n’aurais évidemment rien eu contre des études de photo.
Quelles sont vos influences picturales, photographiques…? Elles sont très nombreuses mais celle qui m’a donné envie de prendre un appareil photo, c’est Sarah Moon. C’était en 2003, le fameux été de la canicule, j’étais coincée à Paris, ce qui tombait assez mal vu que j’ai une sainte horreur des périodes de grosses chaleurs. Une des rares échappatoires à Paris dans pareil cas : les musées ! Cet été-là, la Maison Européenne de la Photo consacrait une rétrospective au travail de Sarah Moon, que je ne connaissais que de loin, je ne m’étendrais pas mais en résumé : ça a été une véritable claque et probablement un déclencheur, même si je n’ai commencé à faire de la photo que quelques années plus tard.
Qualifieriez-vous votre univers de fantasmagorique ? Peut-être pas toutes les images mais une bonne partie oui, il est …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à