Montpellier: Inauguration de l’Arena

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – Bscnews.fr / Rien ne manquait: spectacle aquatique, pyrotechnique, le baryton Frédéric Cornille accompagné du pianiste Guilhem Fabre , les acrobates de la Compagnie Malabar, un orchestre philharmonique du cru , des créatures imaginaires sur échasses de la Compagnie Pas Sans Ailes , un discours des officiels ( Georges Frêche et Hélène Mandroux) et le show d’une personnalité parisienne, Frédéric Beigbeder.

Pour inaugurer l’investissement de 68 millions d’euros de la Région du Languedoc Roussillon , la salle de spectacle multifonction de 14000 spectateurs ( en configuration concert) et 10000 (en configuration sport), 12500m2 brute ( en configuration salons et expositions), 2500 à 7000 places ( configuration congrès), une foule de montpelliérains a sorti sa tenue de gala, s’est pressée sur les verrines et les verres de vin et a poursuivi The Beigbeder pour des photos souvenirs…

Dans la programmation de l’Arena, on retiendra notamment Indochine ( le 08/09/10), M ( le 03/12/10) et quelques championnats sportifs de taille.

Bonne nouvelle! Le Zénith Sud crée un nouveau concept : la version club. Si l’on n’aime pas trop le nom, très VIP et fashion, on apprécie sa programmation dans une salle aujourd’hui réduite à 1800 places maximum. Voici les artistes à venir : Keziah Jones, Anais, Camille, Cocoon, Yann Tiersen, Arthur H et bien d’autres….

Enfin, le saviez-vous? L’Arena est un bâtiment écologique, construit dans une logique de développement durable. Doté de pompes à chaleur et d’une toiture photovoltaïque de 12000m2, il peut produire une puissance à peu près équivalente à la consommation annuelle de la salle.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à