fbpx

Montpellier: Inauguration de l’Arena

par

Par Julie Cadilhac – Bscnews.fr / Rien ne manquait: spectacle aquatique, pyrotechnique, le baryton Frédéric Cornille accompagné du pianiste Guilhem Fabre , les acrobates de la Compagnie Malabar, un orchestre philharmonique du cru , des créatures imaginaires sur échasses de la Compagnie Pas Sans Ailes , un discours des officiels ( Georges Frêche et Hélène Mandroux) et le show d’une personnalité parisienne, Frédéric Beigbeder.

Pour inaugurer l’investissement de 68 millions d’euros de la Région du Languedoc Roussillon , la salle de spectacle multifonction de 14000 spectateurs ( en configuration concert) et 10000 (en configuration sport), 12500m2 brute ( en configuration salons et expositions), 2500 à 7000 places ( configuration congrès), une foule de montpelliérains a sorti sa tenue de gala, s’est pressée sur les verrines et les verres de vin et a poursuivi The Beigbeder pour des photos souvenirs…

Dans la programmation de l’Arena, on retiendra notamment Indochine ( le 08/09/10), M ( le 03/12/10) et quelques championnats sportifs de taille.

Bonne nouvelle! Le Zénith Sud crée un nouveau concept : la version club. Si l’on n’aime pas trop le nom, très VIP et fashion, on apprécie sa programmation dans une salle aujourd’hui réduite à 1800 places maximum. Voici les artistes à venir : Keziah Jones, Anais, Camille, Cocoon, Yann Tiersen, Arthur H et bien d’autres….

Enfin, le saviez-vous? L’Arena est un bâtiment écologique, construit dans une logique de développement durable. Doté de pompes à chaleur et d’une toiture photovoltaïque de 12000m2, il peut produire une puissance à peu près équivalente à la consommation annuelle de la salle.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à