putsch-mag

Du désir à la création

Partagez l'article !

Partagez l'article !Rue Jacob, au fond d’une cour luxuriante, se trouve l’Espace des Femmes créé par Antoinette Fouque au sein de sa maison d’édition. Parfaite oasis pour rencontrer Thierry Delcourt de passage à Paris pour son livre « Artiste féminin singulier » (éditions L’âge d’homme). Sur les murs, des peintures, certaines signées des artistes qui […]

Partagez l'article !

Rue Jacob, au fond d’une cour luxuriante, se trouve l’Espace des Femmes créé par Antoinette Fouque au sein de sa maison d’édition. Parfaite oasis pour rencontrer Thierry Delcourt de passage à Paris pour son livre « Artiste féminin singulier » (éditions L’âge d’homme). Sur les murs, des peintures, certaines signées des artistes qui l’ont aidé à percer les mystères du processus créatif.

Qu’évoque pour vous le mot « désir » ?
Thierry Delcourt : Je le rattache à la dimension du plaisir.

De tout temps, la femme a incarné le désir. Pourquoi, selon vous ?
Les Guerrilla Girls ont bien répondu à cette question : dans les musées, les femmes sont sur les murs, représentées par les œuvres d’art, mais rares sont les artistes exposées, bien que les choses évoluent. Pour moi, « désir » ne s’associe pas à « femme », mais …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à