Le Boeuf du Neuf au Neuf

Partagez l'article !

Partagez l'article !Le Neuf Jazz Club. Paris. Mercredi 9 décembre 2009. 20h. Rick Margitza : saxophone ténor Manuel Rocheman : piano Peter Giron : contrebasse Karl Jannuska : batterie Plus divers jeunes musiciens parisiens. Quand des musiciens de Jazz se retrouvent pour improviser, ils appellent cela une Jam Session s’ils sont Américains, un boeuf s’ils […]

Partagez l'article !

Le Neuf Jazz Club. Paris. Mercredi 9 décembre 2009. 20h.

Rick Margitza : saxophone ténor
Manuel Rocheman : piano
Peter Giron : contrebasse
Karl Jannuska : batterie
Plus divers jeunes musiciens parisiens.

Quand des musiciens de Jazz se retrouvent pour improviser, ils appellent cela une Jam Session s’ils sont Américains, un boeuf s’ils sont Français. Pourquoi un boeuf? En souvenir du Boeuf sur le Toit, restaurant de Montparnasse à Paris, quartier branché dans les années 1920, où se retrouvèrent les premiers musiciens de Jazz français.

Aujourd’hui cette tradition perdure dans divers clubs parisiens, notamment le vendredi et le samedi à partir de minuit au Duc des Lombards. Le boeuf du mercredi à 20h au Neuf Jazz Club est à suivre tant pour la qualité du quartet de base que pour l’accueil réservé aux jeunes musiciens désireux de se lancer sur scène.

21h05. Les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à