Myriam Chirousse – L’interview

Partagez l'article !

Partagez l'article !Il ne nous paraît pas convenable de passer à côté de Myriam Chirousse. Elle vient de publier son premier roman aux Editions Buchet Chastel Et c’est un grand moment de lecture ! Miel et vin incarne à lui seul le plaisir d’entrer dans une librairie et d’acheter un livre dont on sait qu’il […]

Partagez l'article !
Il ne nous paraît pas convenable de passer à côté de Myriam Chirousse. Elle vient de publier son premier roman aux Editions Buchet Chastel Et c’est un grand moment de lecture !
Miel et vin incarne à lui seul le plaisir d’entrer dans une librairie et d’acheter un livre dont on sait qu’il va être passionnant.
Depuis le salon du livre de nice, nous avons posé mille et une question à Myriam chirousse qui s’est prêtée au jeu avec enthousiasme.

par Nicolas Vidal / Photos John foley-opale

Myriam, quand avez-vous commencé à écrire?

J’ai commencé toute petite, avec des histoires d’animaux que j’écrivais dans des cahiers de brouillon. Je me souviens vaguement d’une aventure de cheval dans une ferme qui était très copain avec un lapin qui avait perdu ses carottes… Puis, avec l’adolescence, c’est le cinéma qui a canalisé mon imagination et, quand un film me plaisait, j’inventais la suite. J’ai aussi tenu un journal où je notais les affres de ma vie de collégienne, mais c’était sans doute moins original que l’histoire du cheval copain avec un lapin ! Puis, j’ai peu à peu commencé à avoir des idées « à moi » et à les écrire.

Pourquoi?

Peut-être que, dans l’enfance, l’écriture est tout simplement une autre façon de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à