putsch-mag

Eugène Green – D’un monde à l’autre

Partagez l'article !

Partagez l'article ! Eugène, on connaît votre notoriété de réalisateur et aujourd’hui, vous publiez votre premier roman. Une envie de raconter une fiction à l’écrit. Pourquoi? J’ai toujours voulu raconter des histoires par l’écriture, mais je ne me suis jamais senti à l’aise avec la forme romanesque traditionnelle, à cause de son rapport au temps […]

Partagez l'article !
Eugène, on connaît votre notoriété de réalisateur et aujourd’hui, vous publiez votre premier roman. Une envie de raconter une fiction à l’écrit. Pourquoi?

J’ai toujours voulu raconter des histoires par l’écriture, mais je ne me suis jamais senti à l’aise avec la forme romanesque traditionnelle, à cause de son rapport au temps : la plupart des fictions narratives sont racontées au passé, tandis que j’avais besoin du présent. J’ai résolu ce problème dans La Reconstruction.

L’histoire est tout à fait passionnante. Entre recherche d’identité et réminiscence, on suit Jérôme Lafargue plongé dans une remise en question de sa propre vie. Qu’est ce qui vous plaît dans ce thème?

Personne ne peut définir la réalité de sa propre vie. Les psys cherchent à …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à