Jérôme Attal
Partagez l'article !Jérôme, vous écrivez des chansons pour de nombreux artistes réputés, vous êtes également chanteur, blogueur et également auteur. D’où vous viennent ce dynamisme et cette polyvalence dans la création et pour l’écriture? La vie me laisse souvent insatisfait, je suis plus heureux quand je travaille. Alors comme j’aime bien le bonheur, j’essaie de […]
La vie me laisse souvent insatisfait, je suis plus heureux quand je travaille. Alors comme j’aime bien le bonheur, j’essaie de travailler beaucoup. Bien sûr, le travail peut aussi être source d’insatisfaction, notamment quand j’écris des chansons pour d’autres artistes et que les décisions finales m’échappent…Cependant pour les chansons comme pour les livres, j’ai l’impression que j’ai des armes à ma portée pour lutter contre les insatisfactions liées au travail. Dans la vie souvent, les bras m’en tombent. Ce qui est assez inconfortable pour écrire.
Depuis quand écrivez-vous Jérôme ?
Dans l’adolescence, je m’étais spécialisé dans l’écriture de lettres d’amour. Mais aucune d’entre elles ne fut jamais publiée… je veux dire, acceptée. Du vivant de cet amour, du moins. Les …