fbpx
putsch-mag

Elijah Long Gallery

De la volonté de ne pas associer l’art au kistch et au guindé, découvrez le nouveau concept de la elijah long gallery lancée par florence-laetitia alavadera-juncosas Florence-laetitia, vous dirigez la galerie Elijah Long Gallery. Quel en est le concept? L’axe principal d’Elijah long gallery est la découverte de talents. Mais l’idée était de se démarquer […]

propos recueillis par

De la volonté de ne pas associer l’art au kistch et au guindé, découvrez le nouveau concept de la elijah long gallery lancée par florence-laetitia alavadera-juncosas

Florence-laetitia, vous dirigez la galerie Elijah Long Gallery. Quel en est le concept?

L’axe principal d’Elijah long gallery est la découverte de talents. Mais l’idée était de se démarquer des galeries traditionnelles, jugées souvent élitistes et difficiles d’accès, aussi bien pour les artistes que pour les clients potentiels .
Elijah long Gallery est une galerie itinérante, elle n’est pas située dans un endroit fixe Et propose donc à chaque vernissage un changement de décor et d’ambiance. D’autre part, la galerie a pour ambition de montrer que l’art n’a pas de borne. C’est pour cette raison que des stylistes et des «street artists » seront présentés lors des vernissages

Quel est ce parcours qui vous a amené à vous lancer dans la galerie d’art?

Disons que ce concept est en fait un rêve qui me tient à cœur depuis mon adolescence, bien que différent à l’époque (j’imaginais un espace immense avec à chaque étage, des formes d’art différentes représentées)
Mon parcours quant à lui ne reflète pas le parcours classique d’un galeriste, j’ai travaillé dans le luxe pendant des années et j’ai repris des études de stylismes tardivement. La création et la créativité font parties de façon intrinsèque de ma personnalité. L’art est une passion et je souhaitais pouvoir en faire un métier.

Vous avez un programme d’événements très rigoureux. quelle part prend l’événementiel dans votre concept?

Les soirées sont le cœur même du concept. En effet, elles sont la vitrine de la société. elles permettent aux artistes de se faire connaître Et de présenter leurs œuvres.

Vous invitez très régulièrement des artistes divers. quels sont vos critères de choix?

Ce sont avant tout des coups de cœurs artistiques et humains. Il faut que j’adhère à l’œuvre et A la personnalité de l’artiste car l’un et l’autre sont indissociables pour moi.
Elijah long gallery veut insuffler un esprit de famille aux artistes avec lesquelles elle travaille. La recherche d’artiste est un travail de longue haleine, dénicher des talents n’est pas forcément évident !

Vous confondez de nombreux genres. peinture, sculpture, photographie, dessin, street art, stylisme ou encore art numérique. Avez-vous une préférence pour l’un d’entre eux?

J’aime toutes les formes d’art même si je reconnais avoir un faible pour la photographie et le stylisme.

Sur votre site, on peut lire cette phrase “chaque artiste a son univers intrinsèque, et le mélange de ces univers, de ces personnalités atypiques et attachantes ne fait que confirmer la beauté et la nécessité du métissage culturel…” N’est ce pas finalement une jolie définition de l’art?

loin de moi l’idée de prétendre que c’est une définition de l’art. C’est l’art tel que je le perçois, tel que je l’envisage et le rêve.

les projets et les ambitions de Elijah Long Gallery pour l’année 2009

Elijah long gallery souhaite enrichir ses rencontres artistiques en 2009 Et prévoit plusieurs événements dans différents endroits.

www.elijahlong.com

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à