putsch-mag

Philippe Claudel

Partagez l'article !

Partagez l'article !Avec un tel patronyme – pardon pour le cliché – il ne pouvait rester loin de la scène. C’est chose faite avec « Parle-moi d’amour », une comédie de mauvaise humeur et d’humour fumasse. Philippe Claudel ne manque pas de ressources. A l’aise dans ses souliers (qui ne sont pas de satin), il […]

Partagez l'article !

Avec un tel patronyme – pardon pour le cliché – il ne pouvait rester loin de la scène. C’est chose faite avec « Parle-moi d’amour », une comédie de mauvaise humeur et d’humour fumasse. Philippe Claudel ne manque pas de ressources. A l’aise dans ses souliers (qui ne sont pas de satin), il explore tous les genres, loin des modes, proche de ses désirs. D’où cette œuvre abondante, diverse, originale. Autant de bonnes raisons de s’intéresser à cet éclectique électron. Récit de l’échange… avec Philippe Claudel.

PHILIPPE CLAUDEL

par Olivier Quelier

Mais à quoi carbure-t-il, Philippe Claudel ? On le croit romancier chez Stock, et le voici réalisateur, en mars dernier, d’un premier long métrage, « Il y a longtemps que je t’aime », réunissant Kristin Scott-Thomas et Elsa Zylberstein. Un film qui connaît un beau succès international, et dont Claudel assure actuellement la promotion aux Etats-Unis.
On le savait écrivain talentueux, admiré et reconnu, couronné de plusieurs grands prix littéraires (le Renaudot pour « Les Ames grises» ; le Goncourt des lycéens en 2007 pour « Le Rapport …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à