putsch-mag

Interview de Philippe Claudel

Partagez l'article !

Partagez l'article !Comment expliquez-vous votre éclectisme ; ce « besoin » (si c’en est un) de multiplier les supports (cinéma, livres, théâtre) pour vous exprimer ? Je trouve cela en fait très naturel : j’ai toujours eu le besoin de m’intéresser à différentes approches artistiques : la peinture, la musique, la danse, la photographie, le […]

Partagez l'article !
Comment expliquez-vous votre éclectisme ; ce « besoin » (si c’en est un) de multiplier les supports (cinéma, livres, théâtre) pour vous exprimer ?
Je trouve cela en fait très naturel : j’ai toujours eu le besoin de m’intéresser à différentes approches artistiques : la peinture, la musique, la danse, la photographie, le théâtre, la littérature, le cinéma, le design, l’architecture, et j’en oublie, font partie de mon quotidien et de mon être. Lorsque je crée quelque chose, j’essaie de trouver la forme la mieux adaptée pour exprimer ce que je veux faire passer.

Cela doit demander une grosse organisation. Comment travaillez-vous ? Par périodes (quelques mois consacrés au cinéma, quelques mois réservés à la rédaction d’un roman, etc.) ou menez-vous plusieurs projets de front ? Comment se déroulent vos journées ?

Je suis en fait très paresseux. Je me laisse aller dans les projets comme un corps dans un liquide. J’aime faire plusieurs choses à la fois. C’est comme cela que j’arrive à les faire. Et puis je n’ai jamais l’impression de travailler puisque c’est le désir qui me fait …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à