ZIC + d’Eddie Williamson

par
Partagez l'article !
Rap, blues, punk, hard-rock et folk haïtienne, voici un pot-pourri de ce que vous ne devez absolument pas rater lors de votre prochaine visite chez l’disquaire ! Et s’il ne les a pas, accusez-le de faute professionnelle car ces 5 albums font partie des indispensables de l’année.

The Roots

Voilà un des meilleurs albums de l’année. Et comme un symbole, il est l’œuvre de The Roots, groupe de rap (oui, il existe encore des groupes de rap) aux 15 années d’existence, aux 8 albums studio (10 en tout) et aux innombrables nominations et victoires aux Grammys. Originaires de Philadelphie, les deux membres originels étant le MC Tariq « Black Thought » Trotter et le batteur Ahmir « ?uestlove » Thompson. Vinrent compléter le groupe un autre MC, un bassiste de jazz, un claviériste, un guitariste, un human beatbox, etc. En résulte un hip hop aux influences multiples et à l’éclectisme revendiqué, quasi-unanimement respecté par les rappeurs.
Leur dernier album, Rising’ Down, marque une nouvelle évolution du groupe avec la politisation croissante de leurs paroles (violence, enfants soldats, crise identitaire des afro-américains, injustices sociales, le réchauffement climatique) et une noirceur et agressivité nouvelle depuis Game Theory (2006). Le nom de l’album vient selon toute vraisemblance du livre de William T. Vollman : Rising Up and Rising Down: Some Thoughts on violence, freedom and urgent means. Ce titre pourrait résumer les paroles de l’album. Les Roots sentent qu’ils ont …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à