Beijing Stories: un regard amer sur l’urbanisation de la Chine

par
Partagez l'article !

Par Florence Yérémian – Le film de Pengfei prend place au coeur de Beijing autour de trois destinés : il y a tout d’abord la belle Yun qui tente de survivre en dansant dans des night-clubs lugubres, puis le brave Yong Le qui gagne sa vie en récupérant des meubles au sein de maisons vouées à la destruction, et enfin le vieux Lao Jin et sa femme, derniers habitants d’un quartier à la dérive, entièrement raflé par des promoteurs immobiliers.

Partagez l'article !

Tous appartiennent au prolétariat et n’ont pas leur mot à dire sur l’évolution de cette gigantesque métropole qui engloutie peu à peu la nature et les vestiges de la Chine traditionnelle. Avec ses 23 millions d’habitants, Beijing a effectivement entamé une urbanisation irréversible qui recouvre jour après jour son passé de béton armé. Parallèlement aux centaines de routes et de gratte-ciels qui envahissent cette mégalopole, il faut cependant savoir qu’un autre monde se déploie dans les sous-sols de la ville: un monde de miséreux issus des campagnes qui …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à