Un Docteur Frankenstein divertissant mais sans surprise

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – La légende de Frankenstein hante les salles obscures depuis des lustres. Près de 80 films ont été réalisés sur ce savant fou tout droit sorti de l’étrange imagination de Mary Shelley.

Partagez l'article !

C’est à présent au tour de Paul McGuigan de revisiter le mythe de ce Prométhée moderne à travers un casting de choix qui ne parvient cependant ni à nous effrayer, ni à nous séduire…
Réinterprété de façon assez singulière, le récit épistolaire de Miss Shelley cède ici sa place à un tout autre scénario: l’histoire de Frankenstein est mise en avant à travers le regard d’un jeune bossu nommé Igor. Sauvé d’un horrible cirque par le Docteur Victor Frankenstein, ce drôle de Quasimodo possède une telle intelligence qu’il devient rapidement l’assistant de son bienfaiteur. Enfermés dans un laboratoire gigantesque, les deux chercheurs conçoivent ensemble des créatures à travers lesquelles ils tentent d’insuffler une étincelle de vie. Victor et Igor dépassent cependant les limites de la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à