Kiki : une fantaisie musicale dans le Paris des années folles

par
Partagez l'article !

Par Florence Yérémian – bscnews.fr / Kiki de Montparnasse a vu le jour en Bourgogne dans les années 1900. Provinciale jusqu’au bout des ongles, elle est née du côté des prolétaies et a longtemps mené une existence digne d’une héroïne de Zola.

Partagez l'article !

A peine âgée de douze ans, cette jolie môme a la chance de monter à Paris où elle va, peu à peu, tenter de se faire une place. Modèle à ses heures, apprentie boulangère pour casser la croute, elle passe alternativement de l’atelier de Soutine aux tables très masculines du café de la Rotonde: dans ce temple mythique des jeunes peintres de la capitale, la belle est, en effet, l’une des rares femmes à avoir ses entrées. Ne parlons pas de ses admirateurs et de sa cour régulière qu’elle inspire profusément: entre Kisling, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à