Violences faites aux femmes : les mots d’Eve Ensler pour agir en 2010

par
Partagez l'article !
Avec « Des mots pour agir contre les violences faites aux femmes, Souvenirs, Monologues, Pamphlets et Prières » (éditions des Femmes), Eve Ensler — la célèbre auteure des « Monologues du vagin » — revient avec un recueil commandé gracieusement à une cinquantaine d’écrivains américains. La traduction française s’enrichit d’une préface de Rama Yad et Nicole Ameline, d’une postface d’Antoinette Fouque et d’un texte de Charles Berling. Les fonds recueillis, reversés à sa fondation V-DAY, permettent d’aider les femmes partout dans le monde et de faire naître des projets plus grands que nature. Le plus incroyable en date — La cité de la Joie — verra le jour en 2015 en République Démocratique du Congo. D’ici là, rendez-vous sur ici

Quand avez-vous compris que votre mission était d’aider les femmes à travers vos mots et vos actions ?
Eve Ensler : Ecrire m’a sauvée. Je viens d’une famille à problèmes. Et si j’ai commencé à écrire petite, c’est pour pouvoir survivre. En grandissant, mon intérêt s’est porté sur les femmes, de celles qui s’insurgent contre les armes nucléaires, jusqu’aux sans abris. Les femmes m’ont …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à