Le Roi Bohème: un monologue enjoué et athlétique !

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Aurelio est un bohème. Libre comme l’air, changeant comme le vent, il vit au gré du temps et de ses bons plaisirs. Apprenti-vendeur dans un magasin de chaussures, il y rencontre Camélia et ses petons menus. Soupirant après la belle, il abandonne son poste et suit ses petits pas pour lui conter fleurette. Face à cette idylle naissante, son terrible patron peste à tout va et renvoie illico son fantasque employé. Commence alors une bien terrible dégringolade: sans emploi, Aurelio perd toute notion des réalités. Tel un vagabond errant sous la lune, il se met à arpenter les rues, plonge dans l’alcool et finit même par être accusé du meurtre d’une jeune fille…

Partagez l'article !

Afin de mettre en scène ce singulier récit, Vincent Goethals a opté pour un décor « à tiroirs » des plus efficaces: autour d’un lampadaire central, il a placé une lampe-demoiselle, un « caisson-maison » et une foule de papiers journaux éparpillés à même le sol. C’est au coeur de cette structure gigogne qu’évolue le pétaradant comédien Sébastien Amblard. La prose carillonnante et le verbe enjoué, il donne vie au personnage …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à