Caratini Jazz Ensemble : Body & Soul comme un hommage

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Un album qui va bien au-delà, du simple alibi musical. Body & Soul est à l’origine un film du cinéma afro-américain des années 1920 réalisé par Oscar Micheaux qui met en scène la relation entre une jeune femme candide de Georgie sous l’emprise d’un prêtre peu scrupuleux.

Partagez l'article !

Le film a déclenché plusieurs scandales (dans les années 1920 puis plus récemment lors d’une projection en 2000 à New-York) lors de sa projection.

Ainsi le travail musical par le Caratine Jazz Ensemble dirigé par Pascal Caratini depuis 2007 autour de ce film donne une perspective différente à ce titre au travers de 20 morceaux originaux élaborés à la demande de Sébastien Danchin, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à