Contact : le ballet psychédélique de Philippe Découflé
Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Spectaculaire, espiègle, loufoque et décalé, Contact fait de la danse à la fois un jeu aux règles sans cesse réinventées, un art populaire qui n’oublie pas l’élégance et la singularité et un feu d’artifice de couleurs, agrémenté de costumes et d’accessoires délirants. C’est une comédie musicale et visuelle à déguster, une fable burlesque orchestré par le comique Christophe Salengro à propos de nos passions (im)mortelles.
De nombreux arts ( chant, musique, danse, magie, acrobatie, vidéo) s’y croisent à plaisir pour offrir aux spectateurs une fantaisie délirante où se succèdent des numéros plaisants dans lesquels l’on découvre – entre autres – des femmes-peaux de tigre étendues au sol, une demoiselle-lampe complice, des hippies si chevelus qu’on ne voit plus leurs yeux, des perruques excentriques ou encore une robe derviche-tourneuse (extraordinaire! ).
Une énergie prodigieuse investit le plateau dès les premières notes de ce spectacle « live » que Nosfell et Pierre Le Bourgeois accompagnent avec …