Nicolas Jarry

Nicolas Jarry : un auteur de bd d’héroïc-fantasy à rencontrer

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Après avoir suivi des études universitaires à la faculté de Biologie de Bordeaux, Nicolas Jarry choisit de s’essayer à la littérature. Son premier ouvrage se nomme les Chroniques d’un guerrier Sînamm, un cycle de fantasy (éditions Mnémos). Aux éditions du Rocher, il a co-écrit ensuite avec France Richemond, une saga historico-mythologique : « Sphinx » (t. 1) et « Le peuple de la mer » (t. 2) et est l’auteur d’une trilogie de fantasy : « Le Loup de Deb ». C’est au Festival du film fantastique de Bruxelles qu’il rencontre Jean-Luc Istin ( dessinateur, scénariste et directeur de collection aux Éditions Soleil que nous avons reçu il y a quelques mois dans le magazine) avec qui il créera les « Brumes d’Asceltis ». Co-fondateur de la série Elfes avec ce dernier, créateur de la Série ‘Troie’ avec le dessinateur Campenella Ardisha et auteurs de 7 albums avec le dessinateur Djief de la série  » Le crépuscule des dieux », Nicolas Jarry est un spécialiste de la bande-dessinée d’héroïc-fantasy que nous sommes heureux de vous présenter!

Partagez l'article !

Fantasy, légendes et mythologie, des univers qui semblent vous convenir parfaitement… Qu’est-ce qui vous en a donné le goût? Votre « ennui du quotidien » et un besoin fort d’évasion?
L’ennui du quotidien ? J’ai dû écrire ça dans une interview, il y a une quinzaine d’années… non, aujourd’hui je trouve le quotidien tout sauf ennuyeux. J’ai commencé à écrire de la fantasy je devais avoir une quinzaine d’années. J’étais un gamin assez solitaire et mes jeux étaient peuplés de toutes sortes de créatures et d’ennemis imaginaires, de lieux lointains et d’épreuves improbables… Quand j’ai découvert mon premier roman de fantasy, vers quatorze ans (les princes d’ambres), j’ai pris une claque. Ca m’a ouvert tout un univers dans lequel je me suis engouffré. Depuis ça ne m’a pas lâché…

Vous souvenez-vous d’un mythe ou d’un héros qui vous ait particulièrement fasciné et qui ait déclenché votre intérêt pour la mythologie?
J’ai découvert la mythologie, qu’elle soit nordique, celtique ou grec assez tard. J’y suis vraiment venu après avoir travaillé sur Le trône d’argile, une série historique. J’ai compris à ce moment-là que …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à