Royale Légende? Une pièce épistolaire entre Marie-Antoinette et le Chevalier d’Éon

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Et si Marie-Antoinette avait rencontré le Chevalier d’Éon? Quelle correspondance ce tandem des Lumières aurait-il pu échanger? Telle est la fiction habilement mise en scène par Xavier Berlioz au théâtre du Lucernaire.

Partagez l'article !

Royale Légende est l’histoire d’une rencontre, certes, mais c’est surtout la mise en parallèle inédite de deux âmes seules et jalousées de tous: l’une est une reine exilée, une autrichienne catapultée trop jeune sur le trône de France; l’autre est un chevalier en transit, dont le corps épicène a annexé bien des cœurs sans vraiment parvenir à trouver sa juste place. Malgré leur différences, ces deux grandes figures du XVIIIe siècle s’écoutent et se comprennent car elles sont toutes deux captives de leur destinée. Dans ce face à face improvisé sur vingt années de règne, le …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à