Pina Bausch : « Ce morceau de pelouse est large de six baisers »

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ « Ce morceau de pelouse est large de six baisers »: peut-être devrait-on se contenter de citer cette phrase, concentré d’absurde et de poésie, pour qualifier la pièce 1980 de Pina Bausch et s’en tenir là.

Partagez l'article !

À mi-chemin entre théâtre et poésie, cette pièce met en scène dix-neufs « danseurs » qui s’adonnent à des activités du quotidien dans lesquelles s’instaure progressivement de la singularité : qui en est responsable? la mise en scène, le jeu ou l’imagination du spectateur? Qui crée le spectacle au final, lui donne un sens? Pina Bausch invite à observer le quotidien, à le voir autrement jusqu’à en déceler une certaine poésie. Et..qu’est-ce que la poésie sinon une certaine capacité, peut-être, à s’émerveiller et à transcender le réel? Le plateau de 1980 est recouvert d’une pelouse accueillante sur laquelle se déroulent diverses scènes : une séance de bronzage, une scène d’adieu, un bal, un jeu de chaises musicales, un tea-time…pas de fil narratif pour ces scènes qui se succèdent, se …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à