(Vidéo) « Dette de 45 000 € ? » Barbara Lefebvre riposte : “Moi, je ne dois rien à l’État, c’est lui qui me doit !”

par
Partagez l'article !

Lors de l’émission Les Grandes Gueules sur RMC, la chroniqueuse Barbara Lefebvre, professeur d’histoire-géographie, a vivement réagi à une déclaration du ministre de l’Enseignement supérieur, Philippe Baptiste : selon lui, chaque Français « doit une DS7 neuve à l’État » – soit environ 45 000 € de dette par personne.

Avec un ton sans concession, elle a lancé :
« Moi je ne lui dois rien à l’État, l’État il me prend plus de 50 % de ce que je gagne, c’est lui qui me doit ! »

Dans la même émission, Barbara Lefebvre a également commenté l’affaire du patron de l’INA, récemment suspendu pour achat de cocaïne : « 15 400 euros par mois et 600 balles de coke, on voit ce qu’il fait de son argent ! »

En l’espace de deux interventions, la chroniqueuse a mêlé critique fiscale et dénonciation morale, alimentant un discours frontal qui trouve un écho chez de nombreux auditeurs.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à