Au Théâtre 13, Lady Macbeth vole la vedette à son époux

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ La pièce s’ouvre sous le pâle soleil des Highlands. Lors d’une prophétie, Macbeth, valeureux chef de l’armée d’Ecosse se voit promettre le trône de son cousin, le Roi Duncan. Malgré la loyauté qui le lie à son seigneur, il va l’assassiner pour s’accaparer sa couronne. Encouragé par son épouse, avide de pouvoir, il finira par plonger son royaume dans un bain de sang où Lady Macbeth perdra la raison, laissant mourir son époux au combat, coupable d’une trahison qu’il n’aurait pas souhaitée.

Partagez l'article !

Parmi toutes les œuvres de Shakespeare, Macbeth est certainement celle qui incarne le mieux l’image du mal et de la tentation. Porté par un vent de noirceur, ce mal s’immisce crescendo dans l’âme du protagoniste : entraîné par l’orgueil et la séduction du pouvoir, il s’élève progressivement jusqu’au crime pour se laisser ensuite retomber dans les affres de la culpabilité et de la perdition.
Malgré toutes les facettes psychologiques présentes dans ce personnage, Arny Berry ne parvient pas à composer son rôle : son interprétation en fait un guerrier qui manque de vaillance, un époux sans virilité et un ambitieux trop hésitant pour avoir des mains de bourreau. …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à