Séverine Duminy: « Avec ce programme EVARS, tout est fait pour maintenir les parents éloignés, alors qu’ils sont les premiers éducateurs des enfants »

Partagez l'article !

Alors que le programme EVARS s’apprête à intégrer dans les classes des notions de théorie du genre et de plaisir sexuel, Séverine Duminy, coordinatrice de Parents Vigilants, tire la sonnette d’alarme : l’école bascule, selon elle, d’un simple enseignement préventif à une formation à caractère idéologique. Comment, dès lors, concilier l’impératif d’informer les élèves sur la santé sexuelle et le respect d’une neutralité pédagogique qui place les savoirs scientifiques et le rôle des familles au cœur du dispositif ?

Cet article est réservé aux abonnés.
Se connecter S’abonner maintenant
Already a member? Connectez-vous ici
Partagez l'article !

Alors que le programme EVARS s’apprête à intégrer dans les classes des notions de théorie du genre et de plaisir sexuel, Séverine Duminy, coordinatrice de Parents Vigilants, tire la sonnette d’alarme : l’école bascule, selon elle, d’un simple enseignement préventif à une formation à caractère idéologique. Comment, dès lors, concilier l’impératif d’informer les élèves …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à