Tweet incendiaire de Georges Simion à Emmanuel Macron : « La souveraineté nationale n’est pas négociable »

par
Partagez l'article !

L’électrochoc politique roumain prend une tournure internationale et pose énormément sur la question de la démocratie dans l’Union européenne. Battu dans des circonstances fortement contestées à la présidentielle roumaine, le candidat souverainiste Georges Simion a adressé ce 23 mai un message au vitriol à Emmanuel Macron sur X (anciennement Twitter) :

« My message to @EmmanuelMacron, the real winner of the Romanian elections: National sovereignty is NON-NEGOTIABLE! », suivi des hashtags #Democracy et #Freedom.

Une phrase cinglante qui dénonce, à mots à peine couverts, une ingérence française – ou plus largement européenne – dans les affaires roumaines. En pointant directement du doigt le président français, George Simion, ou encore Pavel Durov, patron de Telegram accuse Paris d’avoir tiré les ficelles d’un scrutin biaisé, au détriment de la volonté populaire.

Ce tweet résonne comme un pavé dans la mare, sur fond de tensions croissantes entre les peuples d’Europe de l’Est et les élites bruxelloises, perçues comme déconnectées et interventionnistes. Un avertissement viril lancé depuis Bucarest… mais qui vise clairement l’Élysée et qui semble se propager à d’autres pays.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à